Il est temps de se détendre
—–
Depuis la crise sanitaire, le bien-être de chacun est devenu un enjeu important dans notre société et notamment dans le monde du travail. Plus de la moitié des salariés disent ressentir du stress au travail au moins une fois par semaine.
Un salarié qui se sent bien dans son entreprise c’est un salarié plus motivé, plus efficace, plus impliqué et moins absent.
Une entreprise qui prend en compte le bien-être de ses salariés donne envie de s’impliquer d’avantage et favorise le recrutement de nouveaux talents.
Les entreprises qui mettent en place des solutions pour améliorer le bien-être de ses salariés sont plus compétitives, plus productives et ont un turn-over moins important.
Le massage permet de réduire les tensions musculaires créées par une longue position assise pour les postes assis ou par des gestes physiques ou répétitifs pour les postes debout.
Cela permet aussi de réduire le stress avec la réduction du cortisol et d’augmenter la production d’hormones dites “du bonheur”, à savoir l’endorphine, la sérotonine et l’ocytocine.
La pratique du massage en entreprise est facile à mettre en place car elle ne nécessite aucun investissement matériel de votre part étant donné que je me déplace avec tout le nécessaire. Il suffit juste d’une pièce de quelques mètres carrés.
Le massage se pratique habillé, sur une chaise spéciale. Chaque massage peut durer entre 10 et 40 minutes selon les besoins de l’entreprise et est adapté à chaque salarié en fonction de son poste, ses besoins et ses problématiques.